Une belle saison aux Théâtres en Dracénie

Sources : Théâtre en Dracénie

Sources : Théâtre en Dracénie

Le 04 octobre, la scène conventionnée des Théâtres en Dracénie accueille le spectacle de danse Dada Masilo’s Carmen. Coup d’envoi d’une nouvelle saison pleine de bonnes surprises, à découvrir dans notre article.

Une saison qui promet !

Dada Masilo's Carmen

Dada Masilo’s Carmen

La saison 2014-15 est des plus alléchante ! Au total, c’est plus d’une trentaine de spectacles qui seront donnés sur les planches des Théâtres en Dracénie. Il y aura bien sûr de la danse, comme avec cette recréation de Carmen par la chorégraphe et danseuse sud-africaine Dada Masilo. Créé pour la Biennale de danse de Lyon, l’adaptation revisite le chef-d’oeuvre de Bizet avec une énergie folle ! Plusieurs enthousiasmants spectacles de danse sont au programme, comme Via Sophiatown, autre pièce d’inspiration sud-africaine présentant les danses pantsula et gumboot. Le spectacle est un hommage joyeux et déjanté à Sophiatown, un ancien quartier de Johannesburg, berceau de multiples styles musiaux et de danses. Retour en Europe avec FAR, spectacle du chorégraphe britannique Wayne McGregor, trublion de la danse, qui présente un spectacle entre design, art vidéo et danse qui ne laissera pas indifférent

Pour les musiciens

Il y a de la musique pour les pieds, mais aussi pour les oreilles ! Les Théâtres en Dracénie accueillent notamment plusieurs soirées du Festival des Musiques Insolentes dès le 15 octobre. En particulier un drôle de groupe d’Ukrainiennes délurées, les Dakh Daughters. Ces sept jeunes femmes vous plongent dans leur univers inspiré du cabaret pour un concert explosif. Le Festival de Jazz passera aussi par là, avec en particulier une soirée consacrée à la nouvelle génération de Chicago. Une soirée très blues et soul qui devrait vous donner la chair de poule. Plus tard dans l’année, le théâtre accueillera le festival Play Bach, avec une date exceptionnelle du jeune mais déjà culte pianiste David Fray.

Et bien sûr, du théâtre

Ah ! Le grand hommeForcément, les Théâtres en Dracènie font la part belle aux pièces théâtrales ! De la tragédie, de la comédie, pour les grands et pour les petits ! La première date est une adaptation du Mariage de Figaro par la metteuse en scène Agnès Régolo. Une bonne occasion de découvrir ce classique toujours aussi amusant. Toujours dans la farce, Ah ! Le grand homme est une pièce se moquant joyeusement du monde du théâtre, interprétée entre autres par Yvan le Bolloch, Christophe Alévêque et Jean-Jacques Vannier.
Nettement moins comique, l’adaptation du livre de Federico Garcia Llorca, Noces de Sang, s’annonce époustouflant ! Et si vous êtes féru de classique français, vous vous réjouirez de savoir que le Pompée de Corneille, mis en scène par Brigitte- Jacques Wajeman, est au programme de la saison. Signalons également la très belle et très drôle pièce de Josiane Balasko, Un grand moment de solitude, une comédie moderne qui ne manque pas de piquant en restant très touchante. Et pour les petits, faites les s’émerveiller Alice In China, curieuse et poétique adaptation du roman de Lewis Carroll par le Nouveau Cirque National de Chine.

Comme vous le voyez, nous n’avons pas vu tout évoquer tant il y a dire ! Allez-vite découvrir toute la programmation auprès des Théâtres en Dracénie. Il est impossible que vous ne trouviez pas un spectacle qui vous fera dire “Il faut que je vois ça !”.

Informations
Renseignement/billeterie : du mardi au vendredi, de 13 h 30 à 18 h 30
Tel : 04 94 50 59 59
bd G. Clemenceau – 83300 Draguignan

http://www.theatresendracenie.com/

Dates
04/10 – Dada Masilo’s Carmen
15, 17/10 – Festival des musiques insolentes
13/11 – Le Mariage de Figaro
21/11 – Ah! Le grand homme
28,29/11 – Festival de Jazz
28/01 – Un grand moment de solitude
10/02 – Noces de sang
10/03 – Pompée
17/03 – Via Sophiatown
21/03 – FAR
07/04 – David Fray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>