C’est parti pour l’été contemporain Dracénois !

La 23ème édition a débuté il y a quelques jours (le 26 juillet) et se poursuit jusqu’au 30 septembre !

D.R

D.R

Un événement annuel

Chaque année, un parcours d’expositions dans les différents lieux culturels et emblématiques de la ville permet à tous les Dracénois de découvrir l’art contemporain ou d’affuter leur oeil artistique.
Peintures, photographie, sculptures et diverses installations sont à exposées. Le Maire de la ville Richard Strambio affirme que cette initiative est « une belle façon d’associer la découverte de l’art contemporain et celle du patrimoine architectural et historique »
(La Marseillaise).

L’art contemporain à travers les oeuvres de 14 artistes

Marie Boiton exposera à la Tour de l’Horloge, Celixie au restaurant le Domino, Carla Decarli au café les 2L, Vincent Descotil, Patrick PaufertAnne-Sophie Viallon, Anne Gérard et Maïla Gracia à la Chapelle de l’Observance, Sylvie Durbec et Nathalie Guen au Musée des Arts et Traditions Populaires, Florence Guillemot à la Librairie « Papiers Collés« , Thibault Laget-Ro au Musée des Arts et d’Histoire, Thomas Scherer à la Galerie des Allées et Charles Soldevila à la Chapelle Saint Sauveur.

L’occasion de (re)découvrir une variété de lieux anciens ou modernes qui font partie intégrante de l’héritage culturel dracénois.

Découvrez les sites de chacun des artistes énumérés ci-dessus sur le site l’Eté contemporain, dans la rubrique : Les liens.

Un petit aperçu

oeuvres

Pour toutes les informations concernant la programmation, contactez l’organisation au :
04 94 84 54 31.
Visitez le site de l’événement : http://www.letecontemporain.fr/
Et la page Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>